Pleine conscience

Intéressé à apprendre une méthode pour rester zen dans un monde stressant?


Découvrez une méthode simple et efficace qui vous aidera à vous sentir plus vivant, plus léger pour affronter le stress quotidien. De nombreuses recherches empiriques ont démontré l’utilité des exercices de méditation de la présence attentionnée sur le stress, la santé, la mémoire et le bien-être.

Joignez-vous à cette activité de groupe où vous pourrez expérimenter les différents exercices qui permettent de mieux apprécier le moment présent. 

Les groupes sont formés d’un maximum de 20 étudiants et sont animés par des professionnels de la santé du CSCP  ou de HEC Montréal ou de Polytechnique Montréal. Plusieurs rencontres au sein même de votre faculté ou de services de l’Université auront lieu cet hiver. Consultez l’horaire.

 

Coût : Gratuit
Nombre de participants limité

Réservé aux étudiants de l’UdeM, HEC et Polytechnique Montréal seulement

En savoir plus


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Horaire – Printemps 2017 – NIVEAU 1


Pour les étudiants du campus de Trois-Rivières
4 rencontres animées par Linda Millette
Les jeudis 30 mars et 6, 20 et 27 avril, de 16 h 30 à 17 h 30
Inscrivez-vous auprès de Fannie Calille
ou 819-697-2220


Pour tous les étudiants de l’UdeM, de HEC et de Polytechnique
5 rencontres animées par Stéphanie Boisvert et Laurence De Mondehare
Les jeudis 4, 11, 18, 25 mai et 1er juin de 12 h à 13 h 30


Pour les étudiants de l'UdeM et de Polytechnique
4 rencontres animées par Gilles Lussier et Chantal Riopel,
Les mercredis 10, 17, 24 et 31 mai de 15 h 30 à 17 h
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Atelier de groupe - Mini-Retraite - Être attentionné

Ouvert aux animateurs et étudiants ayant participé à Temps d’arrêt, méditation présence attentionnée.
Rencontre animée par Mélanie Archambault, Mona Martin et Amélie Sabourin
Vendredi 26 mai 2017, de 9 h à 15 h
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Autre activité

Intéressé à savourer le moment présent lors de vos repas? Inscrivez-vous à l'atelier Manger en pleine conscience »