Psychologie

Stages doctoraux : Programme d'internat en psychologie clinique

Le secteur Consultation psychologique du CSCP de l'Université de Montréal offre un programme d’internat en psychologie clinique auprès d'une clientèle majoritairement étudiante. Le programme de formation offert correspond aux exigences d’un internat complet tel que défini par l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ), soit 1620 heures d’activités cliniques. Notre programme se réparti sur une période de 20 mois à raison de trois journées par semaine. Pour l’année scolaire 2017-2018, nous prévoyons offrir six places d’internat.

Cette formation doctorale rémunérée permet d'acquérir une expérience clinique diversifiée dans un milieu de travail dynamique grâce à la variété des problématiques et des approches thérapeutiques (humaniste, psychodynamique, cognitif-comportemental et systémique).

Deux types de candidats sont admissibles à notre programme de formation. Les étudiants au doctorat doivent être inscrits dans une spécialisation clinique. Les psychologues ayant obtenus leurs diplômes hors Québec doivent avoir soumis leur demande d'admission par équivalence à l'OPQ.


Pour plus de renseignements, vous pouvez télécharger le feuillet explicatif PDF de l'internat de l'année 2017-2018.


Au plaisir de recevoir votre candidature.


Pour plus d'information :
Daniel Moisan, Ph.D.
Psychologue – Coordonnateur clinique
514 343-6111, poste 1786